Portes ouvertes hiver 2015

Déjà novembre !

J’ai envoyé chez l’imprimeur mes visuels pour les flyers et affiches de mes portes ouvertes qui auront lieu cette fois-ci les 28 et 29 novembre ainsi que les 5 et 6 décembre.

Après beaucoup de réflexions, j’ai décidé de ne pas faire cet hiver une liste innombrable de marchés de Noël... Donc :

Pas de camion à remplir la veille après un cours, pas à se lever à 5h30 pour partir à 6h pour aller à l’autre bout du département pour installer le tout dans une salle surchauffée et ne pas être certaine du tout de vendre quelque chose…

Pas non plus de camion à remplir pour aller tout près, à même pas un kilomètre, mais devoir tout installer sous stand toujours dehors, malgré les demandes d’avoir une place à l’intérieur, tout remballer le soir et recommencer le lendemain et payer plein pot pour cela… Et cela en compagnie d’au moins 15 autres personnes qui vendent également des bijoux alors qu’ils se sont inscrits pour vendre leurs produits en cuir, en céramique, en carton, en mosaïque, en tissu…

 

Non, non, c’est bon pour moi ! Je vous propose donc deux weekends : les 28/29 novembre et les 5/6 décembre, bien au chaud (bon bah… j’ai tout de même bien noté que même dehors, il ne fait pas (encore) froid).

Café, thé, tisane, les petits gâteaux...… qui sait : du vin chaud ?!

 

L’année scolaire 2014/2015 m’a amené des changements en 2015/2016, à tous les niveaux. Et cela s'explique mieux dans mon atelier :

2015/2016, changement de cours : plus de cours sur Oudon, mais je suis toujours là et je n’ai aucunement l’intention d’arrêter ni mes cours, ni mes créations !

2015/2016, des cours à Champtoceaux à l'école mini-grand, des cours au Cellier pour l'ALEC, des cours à Ste Luce au collège La Reinetière, des stages où on me demande...

2015/2016, changement d’atelier : mais non mais non, je ne déménage pas ! C’est l’atelier qui a eu besoin d’un bon soin et ça, ça demande du temps ! Il y a eu des travaux et ce n'est pas encore tout à fait terminé !

2015/2016, du changement dans les bijoux : je me suis fait happer par la production et l’adaptation de mes bijoux pour qu’il y en ait pour tous. J’aime toujours cela et il y en aura sans doute toujours. Mais en même temps cela a fait que je ne me permettais plus le temps de faire de bijoux d’art. 

Même si les créateurs de bijoux sont toujours des artisans, les bijoux d’art existent et j’en ai quelques uns. Ainsi donc, le four à céramique a fait son entrée dans l’atelier pour participer à cette aventure qui n’est pas faite que de bijoux…

2015/2016, pas que des bijoux !? Et bin non ! Qu’est-ce qui m’empêche de vendre d’autres créations ? Quand j’étais petite, je dessinais, je dessinais, et je dessinais… Plus tard, je faisais des bijoux (à partir de 14 ans), puis plus tard encore je faisais aussi de la peinture et aussi du cartonnage et aussi des poupées et aussi de la couture et aussi du papier mâché et aussi du papier recyclé et aussi de la calligraphie et aussi des mobiles et aussi des objets en bois pour petits… Quand je vois autour de moi que la grande majorité de créateurs de tous genres vendent des bijoux, pourquoi je m’empêcherais de vendre mes autres créations ?!

Donc ces portes ouvertes à venir, je vous explique tout cela de plus près ! Et pour faire place à du nouveau dans mon atelier, je vous propose des remises dignes d’un mois de janvier !

 

* * *